top of page


L’astrologie est un concept ancestral qui prend en considération l’énergie des planètes qui gravitent autour de nous. Tout comme l’astrologie peut être divinatoire, elle peut également être médicinale. En effet, les astres possèdent une influence sur nos énergies, tout comme celles des végétaux et des plantes médicinales qui nous entourent.

Le cycle lunaire et les différents cycles planétaires ont une énergie qui influe sur la croissance et le potentiel thérapeutique des plantes. 

Je me suis penchée sur chacun des signes en associant leur planète, leur couleur prédominante, ainsi que les plantes qui peuvent être bénéfiques pour chacun d’eux. Ce fut un travail laborieux mais tellement enrichissant dans le contexte où l’association de toutes ces plantes résultent non seulement à un bien-être pour chacun mais également dégage une synergie qui met en évidence les bienfaits et surtout mets en valeur le côté énergétique de l’association.

J’ai découvert un aspect peu conventionnel dans l’art de la phytothérapie mais tellement plus proche de mes convictions, de mes attentes et de mes aspirations. Certes il est important que la plante apporte un côté médicinal, guérissante mais je suis intimement convaincue que la vue, l’odeur et le goût et la sensation que les plantes produiront à l’intérieur du corps à une place tout aussi importante que le côté médicinal. J’ai effectué énormément de recherches sur la synergie des plantes avec les éléments ( air, feu, eau, terre), les planètes en passant par l’astrologie et leurs symboliques.

bottom of page